Martin Beaudoin (Faculté Saint-Jean, University of Alberta), "Pomme: site de grammaire française" [Texte Résumé]
Olivier Bogros (Bibliothèque municipale de Lisieux), "La bibliothèque électronique de Lisieux, une bibliothèque virtuelle francophone et normande" [Texte Résumé]
Derrick de Kerckhove & Dominique Scheffel-Dunand (University of Toronto), "Les réseaux du savoir: un nouvel espace sémiotique à explorer" [Texte Résumé]
Marie-Luce Demonet (Université de Poitiers), "Du papier au texte électronique et inversement: évolutions récentes du corpus rabelaisien" [Texte Résumé]
Elzbieta Grodek (University of Toronto), "Hypertextualiser Claude Simon: tentative de restitution d'une oeuvre" [Texte Résumé]
Éric Guichard (École normale supérieure, Paris), "Atelier Internet: Internet espace de pratiques intellectuelles, «Internet = richesse = simplicité»?, L'économie des savoirs, Les usagers et les usages" [Communication virtuelle]
Pascal Michelucci (University of Toronto at Mississauga), "L'oeuvre infinie de Valéry" [Texte Résumé]
Carole Netter (Swarthmore College), "Enseigner le français langue étrangère et langue seconde avec Internet" [Texte Résumé]
Mark Olsen (ARTFL Project, University of Chicago), "Designing Large-Scale HyperMedia Systems for the Human Sciences: Presentation of ARTFL's PhiloLogic" [Texte Résumé]
Robert Peckham (University of Tennessee-Martin), "TennesseeBob's Famous French Links: Site aux découvertes multiples d'une francophonie de plus en plus proche" [Texte Résumé]
Sylvain Rheault (Université de Regina), "Enseigner avec la Clé des procédés littéraires" [Texte Résumé]
Barry Russell (Brooks University, Oxford), "Putting Theatre Online" [Texte Résumé]
Dominique Scheffel-Dunand (University of Toronto), "Les bases de données au service de l'enseignement et de la recherche" [Communication virtuelle]
Dominique Scheffel-Dunand & Alexandre Sévigny (University of Toronto), "Reflection / Editing / Action / Interaction in the Zola-Vizetelly Correspondence" [Communication virtuelle] *Attention: le temps de chargement des vidéo-clips peut être long.*
Snejina Sonina (University of Toronto), "L'importance des sources informatiques dans l'étude de la terminologie de la mode" [Texte Résumé]
Danielle Trudeau (San José State University), "L'apport des nouvelles technologies au domaine de l'édition critique" [Texte Résumé]
Isabelle Turcan (Université de Lyon III) & Jacques-Philippe Saint-Gérand (Université de Clermont-Ferrand II), "L'électronique et Internet au service de la diffusion des savoirs et du rayonnement de la langue française" [Communication virtuelle]
Russon Wooldridge (University of Toronto), "Désacralisation et réappropriation: de l'auteur-éditeur au lecteur-consulteur" [Communication virtuelle]
DÉMONSTRATIONS
France Martineau (Université d'Ottawa), "Deux projets du Laboratoire de Français Ancien" [Résumé Texte]
Françoise Mougeon (York University), "Base de données informatisée pour l'enseignement et la recherche en français parlé" [Résumé]
Dorothy Speirs & Rod Heimpel (University of Toronto), "Une édition critique annotée électronique des lettres d'Ernest Vizetelly à Émile Zola" [Résumé]
Anthony Watanabe (University of Toronto), "Le Théâtre romantique: catalogue descriptif informatisé des pièces de la collection Sablé" [Résumé]