Émilie Devriendt est doctorante à l'université Paris IV. Membre de l'équipe Réseaux, Savoirs & Territoires (École normale supérieure de Paris), elle est responsable du site miroir Translatio. Elle participe à la publication de ressources littéraires en ligne sur le NEF ainsi qu'à diverses entreprises de sensibilisation aux nouvelles technologies destinées aux chercheurs et étudiants en sciences humaines.
Russon Wooldridge est professeur au Département d'Études françaises de l'Université de Toronto. Cyberthécaire du Net des Études françaises, il publie sur la Toile ses recherches personnelles, notamment dans le domaine de la lexicographie de la Renaissance, et collabore avec d'autres chercheurs dans la création de ressources en ligne ( Langue du XIXe siècle, LexoTor, PC3 Village...).
Dominique Scheffel-Dunand est chargée de cours au Département d'Études françaises de l'Université de Toronto. Elle dirige le groupe de recherche LANG (Language Advisory Networking Group) sur l'usage des réseaux et des médias en sciences humaines. Elle participe au développement d'outils de recherche pour l'acquisition/l'apprentissage des langues et la recherche en linguistique, notamment dans le domaine de la pragmatique et l'analyse conversationnelle. Elle collabore à la publication de ressources en ligne sur le NEF, LANG et PC3 Village.