Académie 1694: TIMORÉ
\ TIMORÉ, [TIMOR]ÉE. adj. Qui est penetré d'une crainte salutaire. Il ne se dit guere qu'en parlant de la crainte d'offenser Dieu. C'est une ame timorée. il ne faut pas craindre qu'il s'esloigne de son devoir, il a l'ame trop timorée. il a la conscience timorée.
Académie 1718-1762: TIMORÉ
\ TIMORÉ, [TIMOR]ÉE. adject. Qui est penetré d'une crainte salutaire. Il ne se dit qu'en parlant de la crainte d'offenser Dieu. Il ne faut pas craindre qu'il s'esloigne de son devoir, il a la conscience trop timorée. il a la conscience timorée. c'est une ame timorée. Il n'est guere en usage au masculin.
Académie 1798: TIMORÉ
\ TIMORÉ, [TIMOR]ÉE. adj. Qui est pénétré d'une crainte salutaire. Il ne se dit qu'en parlant De la crainte d'offenser Dieu. Il ne faut pas craindre qu'il s'éloigne de son devoir, il est trop timoré, il a la conscience trop timorée. C'est une âme timorée.
Académie 1835-1878: TIMORÉ
\ TIMORÉ, [TIMOR]ÉE. adj. Qui est pénétré d'une crainte salutaire. Il ne se dit guère qu'en parlant De la crainte d'offenser Dieu. Il ne faut pas craindre qu'il s'éloigne de son devoir, il est trop timoré, il a la conscience trop timorée.
\ Il se dit quelquefois D'une personne qui porte très-loin le scrupule. Vous êtes bien timoré. C'est une âme timorée.