Un site que j‘utilise souvent est appelé Facebook.
Facebook
est un réseau sociale qui permet aux membres de retrouver les amis du passé, les amis du présent
et permet de rencontre des amis de futur. Parmi tout les réseaux sociale qui existe celui-ci est
un des plus populaire car l‘idée de la communication et les liens sociales sont alimenter avec
des éléments de base et des éléments de plus qui aide Facebook à surmonter le moyen
de communication connu par tous....le courriel.
Par exemple, si vous faites partie de Facebook,
vous êtes capable
d‘y trouver vos camarades de maternelle, parler avec eux, les rencontrer en personne où même partager
les photos. Vous êtes aussi capable de fait partie d‘un groupe basé sur vos intérêts et là vous pourrez
trouver les personnes avec les mêmes intérêts.
Ce qui m‘intéresse le plus à propos de ce site est le fait que
je suis capable de voir qui est au courant de qui et à cause du fait que mon horaire est très occupé,
Facebook me donne l‘opportunité de rester en contact avec tout le monde sans inquiéter.
Triston Darrall
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Un bon site d‘apprentissage de la langue française est le site LangCanada.ca qui est un site qui organise une grande collection de ressources de
l‘éducation et de la pédagogie de la langue française comme étant la langue seconde et aussi comme étant la langue native. Au page d‘entré vous avez le choix de réseaux soit le réseau FSL — Français langue seconde ou ESL/ASL — Anglais langue seconde et le contenu de site est dans les deux langues
français et l‘anglais qui est superbe.
Triston Darrall
D‘abord LangCanada.ca est un site canadien
qui promouvoir la dualité de bilinguisme au Canada en travaillant avec l‘Association canadienne des professeurs de
langues secondes (ACPLS) pour gérer un liste des ressources pédagogiques et des institutions d‘enseignement
qui sont utiles pour les professeurs et les étudiants dans une classe de langue. Ce site est fourni pour les enseignants et les apprenants.
Triston Darrall
Sur le site les visiteurs sont capables de fait de la recherche pour les ressources qui
leur convient par rapport à des catégories spécifiques. Les visiteurs peuvent faire une recherche pour les
ressources pédagogiques, une recherche pour les ressources d‘organismes et de la formation par rapport à une
province spécifique et par rapport à un type d‘organismes et finalement la recherche directement relié
à l‘apprentissage et l‘enseignement d‘une langue seconde.
Triston Darrall
Le navigation du site qui se trouve en haut est divisé en septes catégories
Accueil qui est la page d‘accueil pour le site, à propos qui est une page descriptif du mission de LangCanada.ca, Contactez-nous qui est une avec les renseignements de contact pour les
représentatives de LangCanada.ca, Aide qui est une page qui contient de l‘information supplémentaire pour ceux
qui l‘on de difficulté à trouver ce dont ils ont besoin à travers le site, Liens qui est un page de liens
importants et utiles à l‘apprentissage et l‘enseignement choisi par LangCanada.ca, Soumettre un lien qui est un page qui vous permet d‘ajouter les
ressources pour agrandir le collection de ressources, et ensuite vous avez Carte du Site qui est un page de
référence pour tout les services offert par le site. Puis il y a une autre voie de navigation où les services sont divisés par rapport aux enseignantes et puis les apprenants qui se trouvent directement à droite.
Triston Darrall
LangCanada.ca est plus ou moins utile mais à mon avis ce qui manque sont surtout
des ressources sur l‘apprentissage et l‘enseignement d‘une langue seconde d‘eux-mêmes et pas des
ressources d‘ailleurs. Le site est basé sur les ressources d‘ailleurs mais les ressources d‘ailleurs sontles ressources scolaires et donc les ressources sont authentique.
Triston Darrall
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3.1. Date de consultation de l'article
Mars 2007
3.2. Titre de l'article et détails de publication
«WinPitch LTL, Un Logiciel Multimédia D'enseignement de la Prosodie », ALSIC, vol. 8, décembre 2005
télécharger ou lisez-le
3.3. Les auteurs de l'article et leur appartenance institutionnelle
Philippe Martin
Université Paris 7 Denis Diderot, France
3.4. Résumé donné par la revue
«
On présente une nouvelle version du logiciel d‘enseignement de la prononciation WinPitch LTL. Cette version contient, outre les fonctions habituelles de visualisation du spectrogramme et des facteurs prosodiques en temps réel, la vitesse de reproduction variable, le morphing prosodique, l‘intégration des commentaires et segments pertinents intégrés sur l‘affichage. Le programme permet également l‘affichage multimédia (dans la plupart des formats courants), ainsi que l‘alignement temporel automatique de l‘imitation de l‘apprenant sur le modèle pour la comparaison automatique et l‘analyse des erreurs éventuelles. Le logiciel, compatible avec les polices Unicode, contient un programme auteur de préparation des leçons. Des segments de courbes mélodiques peuvent être surlignées en couleur et du texte peut être facilement ajouté sur l‘écran pour insister sur des propriétés mélodiques ou rythmiques particulièrement pertinentes de chaque exemple proposé dans les leçons.
»
3.5. Table des matières donnée au début de l'article
- Introduction
- Apprentissage de la prosodie
- Principes d'implémentation
- Phonétique et phonologie
- Détails d'implémentation
- Limites et perspectives
- Conclusions
- Références
3.6. Mots et expressions clés
prosodie, enseignement, phonologie, j‘écoute et j‘oublie, je vois et je me souviens, je manipule et
je comprend, logiciel, l‘imitation, l‘écoute, le parole, multimédia, variation, observation, enregistrements, navigation, paramètres,auditive/auditif, visualisation, graphique, interprétation, phrase, comparaison
3.7. Explicitation des sigles employés dans l'article
EAO–Enseignement Assisté par Ordinateur
HTML–Hyper Texte Markup Language
3.8. Évaluation de l'article
L‘article de Philippe Martin présente une bonne analyse de logiciel WinPitch LTL et son influence sur l‘enseignement et l‘apprentissage d‘une langue seconde dans le domaine de la prosodie. La prosodie est un domaine qui est complexe et difficile à enseigner et donc un grand nombre de curriculum évite de l‘ajouter. Philippe dans l‘article nous démontre qu‘un système phonologique est essentiel pour fortement amélioré la prononciation et l‘accent qui est aussi important que les autres éléments de la langue. L‘article nous présente un moyen technologique qui peut aider avec l‘instruction des éléments prosodique par rapport à des représentations graphiques en forme de visualisations des paroles. L‘article ne sert pas à juste présenter le logiciel mais de l‘enseigner aussi avec quelques explications des fonctions du logiciel. La seule faiblesse de l‘article est la manque de retour et des commentaires d‘enseignants et étudiants qui servent de logiciel. Autre que ça, l‘article est excellent et informatif.
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