1. Présentation de l'auteur

 

Bonjour professeur Wooldridge je m'appelle Michelle Williams j'ai 24 ans et j'étudie le philosophie et l'enseignement et apprentissage de la français. Je suis dans mon quatrième années a l'université, j'espère de compléter mon programme cette semestre. avant que j'ai venue a l'université je faisais mais études au collège en particulier Seneca, la j'ai complété le programme court and tribunal agent. Moi j'aime la loi et de lire et étudie les cas au palais de justice criminelle mais mon passion est la loi qui concerne les enfants et la famille j'aime aussi beaucoup la loi international. J'espère de travaille pour le Nations Unis dans le future. Le français est quelque chose qui va m'aide a réaliser mon rêve de travaille dans cette organisation internationale le français est une des langages officielle des Nations Unis. Dans le présente je ne suis pas sure ou je vais allée après que je serai fini a l'université, je ne sais pas ou je vais travaille, si je veux être professeur, ou un avocat parce que je suis tellement fatigue avec l'école et j'ai besoin d'un pose de l'école et du temps a refléter pour déterminé qu'est qui est important a moi et qu'est que je veux faire avec ma vie personnellement et professionnellement.

   Mon intérêt dans le domaine de l'apprentissage et l'enseignement du français est mieux comprendre moi et comment j'ai appris le français. Je veux savoir pour quoi j'en ai encore des difficultés avec le grammaire et pourquoi les programmes d'immersion en Ontario sont structure comme ils sont. Sur le cote de l'enseignement je veux étudie les théories de l'apprentissage pour mieux comprendre comment les étudiantes d'une langue deuxième apprendre et qu'est que sait le meilleur façon d'assurer que plus d'étudiantes ont de succès a apprendre une deuxième langue. Dans le monde aujourd'hui la technologie est tout au tours de nous, il est impossible a ignoré. Le technologie peut jamais remplacer les salle de classe de langue mais peut aider les étudiantes a mieux comprendre la culture française et leurs exposes a des matériaux authentique qui vont leurs aidées à devenir plus fonctionnelle dans leur deuxième langue. A mon avis il y a une différence entre apprendre une langue d'un livre et dans une environnement faux, et de voir cette même langue en usage dans le monde réel. Les usages du technologies laisse les étudiants étudies la langue 24 heurs par jour, sept jours par semaine et trois cents soixante cinq jours par années. Avec l'usage des nouvelles technologies ils sont capable de faire du travaille supplémentaire pour les leçons qu'ils ont des difficultés avec. Mon intérêt dans cette domaine est de voir comment utilise ces nouvelle technologies pour amélioré l'apprentissage et l'enseignement de la langue française dans les salle de classes comme il faut pour assurer que quand moi je travaille avec les étudiantes dans le future, je sais comment utilise les nouvelles technologies efficacement pour les meilleur résultats d'apprentissages pour les étudiantes.

 

2. Deux de mes sites web préféré

 

 2.1. Un site dans le domaine de mes intérêts personnels

 

 Quand j'ai du temps libre j'aime beaucoup regarde le site web www.courttv.com. sur cette site web on peut voir les programmes qui sont sur le station télévision court tv, mais on peut aussi clique sur le liens news et voir les cas qui sont présentement dans le palais de justice au États-Unis et lire les histoires et nouvelles de qu'est qui ce passe dans ces cas. Les cas change presque chaque jour et sont liste et séparé par la date. Sur cette site web on peut aussi voir des vidéos de ce qui ce passe dans les cours pendant la journée.

 

Les cas qui sont liste et présenter sur cette site web sont les cas d'intérêts au États-Unis, ils sont d'habitude les cas très bizarre, les cas reconnaître ou de gros titres. Par exemple Il y a une article sur un cas de Los Angeles la date est le 27 mars 2007 et le cas parle d'un petit enfant de 18 mois qui a été shot avec une arme dans une auto et qui a été blesser sévèrement. http://www.courttv.com/news/2007/0327/toddler_ap.html

 

2.2. Un site dans le domaine de l'apprentissage/enseignement du français

 

Comme j'ai déjà mentionné moi je trouve les sites authentiques très importante a  l'apprentissage de la français comme deuxième langue. alors le site web www.radio-canada.ca. J'aime cette site web parce que je peut non-seulement lire les nouvelles du pays canada en français, mais je peut aussi les écouté, voir des vidéos et apprendre comment la langue française est utilise dans la société canadiens. Le niveau de lecture n'est pas difficile, mais les nouvelles utilise des mots inconnus dépendants du sujet de la nouvelle. Je trouve cette site authentique et ça m'aide avec mon compréhension français et vocabulaire français.

 

Un des désavantages de cette site web est que les vidéos et audio ne sont pas toujours disponible pour tous les articles, et il est quelque fois très frustrante a utilise parce que l'audio donne des difficultés a marché et les avertissements apparaître toujours sur l'écran.

 

3. Fiche signalétique de l'article Intégration des Tice et apprentissage de l'enseignement : une approche systémique

 

 3.1. Date de consultation de l'article

 

      Mars 2007

 

 3.2. Titre de l'article et détails de publication

 

       "Intégration des Tice et apprentissage de l'enseignement : une approche systémique", ALSIC, vol. 9, novembre 2006 http://alsic.u-strasbg.fr/v09/bangou/alsic_v09_10-pra2.htm

 

3.3. Les auteurs de l'article et leur appartenance institutionnelle 

 

      Francis Bangou, Université du Maine, France

 

3.4. Résumé donné par la revue

       Cette article parle de l'intégration des Tice dans l'apprentissage de l'enseignement des langues étrangères dans une Université américain. L'article discute une étude qui se concentre sur l'intégration du Tice avec les pédagogies qui existe aujourd'hui et qui ont été utilise pour plusieurs années. L'article nous montre étape par étape une méthode qu'on peut utilise pour rendre l'apprentissage d'un langue étranger plus efficace en utilisent les technologies disponible dans les salle de classes.

    Cette article montre qu'il est possible d'intégrer les programmes de Tice avec les pédagogies/ didactiques qu'on utilise aujourd'hui pour enseigner une langue étranger.

 

3.5. Table des matières donnée au début de l'article

    1. Introduction

    2. Cadre Théorique
      2.1. Une perspective systémique

      2.2. Intégration des Tice

      2.3. L'apprentissage

      2.4. Les connaissances fondamentales

    3. Présentation de l'étude

       3.1. Le dispositif de formation

       3.2. Méthodologie

    4. Apprendre à enseigner et à intégrer les Tice

        4.1. L'enseignant stagiaire et l'intégration des Tice

        4.2. L'enseignant stagiaire et l'institution

          4.2.1. Le modèle d'intégration des Tice et la diversité des lieux de stages

          4.2.2. Le modèle d'intégration des Tice et les langues enseignées

       4.3. L'enseignant stagiaire et les enseignants

          4.3.1. Dans les lieux de stage

          4.3.2. À l'université

    5. Conclusion

     Références

     Bibliographie

  

3.6. Mots et expressions clés

    formation d'enseignants, enseignants stagiaires, perspective systémique, interrelations, connaissances fondamentales, sein, habilités technologiques, stages

 

3.7. Explicitation des sigles employés dans l'article

      Tice= technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement

 

 3.8. Évaluation de l'article

 

    L'article de Bangou est tellement intéressent et touche sur une sujet qui a vraiment peut d'information; l'étude et le recherche étaient vraiment intéressent a mon avis. L'article examine comment les futur enseignants s'apprendent comment enseigner aux étudiants. L'article inclus une théorie qui consiste des aspects sociale, mais aussi une aspect d'apprentissage pour tout les personnes impliquées dans l'apprentissage d'une langue étranger. L'article parle de l'importance du collaboration entre les enseignants et les élevés, collègues, superviseurs et le technologie lui même. Le fait que l'article regarde beaucoup des faites qui peuvent affecter les méthodes d'enseignements et l'usage de programmes Tice le rendre plus intéressent et informative. l'étude est discute en beaucoup de détailles et nous présente avec les sentiments envers l'intégration de Tice par les participants et nous montre comment leurs vues sur l'utilisation de tice dans le salle de classe est change après en avoir appris les avantages des programmes et comment ils ont été capable de change leurs plans de leçon, et le temps qu'ils ont sauvé en temps de préparation en utilisent Tice. L'étude aussi montre l'importance du flexibilité en utilisent Tice, la disponibilité du technologies aux écoles étaient une grande facteur. Par exemple si les sites web on étaient inaccessible a cause des filtres,ou s'il n'y avait pas assez d'ordinateurs pour chaque étudiant. Le niveau des étudiantes étaient importante aussi, est-ce que ils savent comment lire, utilise une ordinateur. En fin le recherche a démontre que utilisent Tice en combinaison avec les didactiques et pédagogies qui existent déjà amélioré les méthodes d'enseignants et le rendre plus efficaces. Les activités Tice peut aussi augmenter le motivations des élèves dans le salle de classe.

    En conclusion l'article est bien organisé et contiens beaucoup d'information non-seulment intéressent mais pertinent a la domaine de l'enseignement et l'apprentissage. Le recherche fait était innovative et réel, il utilise des vrais enseignant stagiaire dans une vrai salle de classe et l'on suivi du début d'un programme d'apprentissage a enseigner jusqu'au fin pour en avoirs des conclusions précis.