Le Présent

        C'est évident que les peuples étaient tellement intéresés avec les extraterrestres et qu'il y avait tant de phénomènes inexpliqués dans le passé. Mais, cet intérêt et mystère continue aujourd'hui aussi avec l'aide des recherches avancées.

Le Météorite ALH84001
Les Recherches de SETI

Le Météorite ALH84001

       

Mars

Par exemple, en 1984, une roche d'un météorite, ALH84001, était trouvé en Antarctique. ALH­84001 est le plus vieux de 12 météorites arrachés vraisemblablement à la planète Mars, regardez FIG 5 (Mars) après un violent impact. Ces objets célestes auraient flotté dans l'espace, puis seraient tombés dans l'Antarctique. En Août 1996, on a découvert qu'il y a une possibilité que cette roche a eu des preuves de l'éxistence de vie sur la planète Mars (Jaroff, 1996: 41). Regardez FIG 6 (Jaroff, 1996: 42). Malheureusement, de plus en plus d'études remettent en doute l'hypothèse selon laquelle une météorite martienne tombée sur la Terre porterait des signes de vie primitive (Golden, 2000: 51). Néanmoins, parce que cette découverte a lancé une campagne publicitaire, les scientifiques de NASA font beaucoup plus de recherche au sujet de Mars.

les preuves de l'éxistence?

Les Recherches de SETI

SETI

        De plus, les nouvelles recherches de SETI (abréviation de Search for Extraterrestrial Intelligence) sont fascinantes et prometteuse. SETI est une organisation qui fait des recherches pour voir s'il y a vraiment une intelligence extraterrestre. Ils travaillent et développent toujours des divers projet et contribuent beaucoup aux avancements dans leur domaine. Par exemple, "Project Phoenix", un des nouveaux projets, consiste d'installer des détecteurs partout dans le monde pour trouver et communiquer avec les extraterrestres par des signals (White, 95). Un autre projet est "SETI@home" (SETI@home). Regardez FIG 7(SETI@home). C'est "une expérience scientifique en radio-astronomie exploitant la puissance inutilisée de millions d'ordinateurs connectés via Internet" (SETI@home). Donc, tout le monde peut participer dans ce programme gratuit en l'installant sur leur ordinateur. Le programme analyse les données spécialement collectées par le plus grand radio-télescope du monde, qui est montré dans l'image au droit (SETI@home).



        Alors, avec toutes ces recherches, on a d'espoir qu'un jour, on va faire contact avec une vie intelligente.