Appréciation Critique de Ressources En-ligne...
... pour une Autonomisation de la critique de ressources en ligne
• Premier modèle: Maupassant en ligne
• 2e modèle: Une bonne version électronique de dictionnaires anciens ?
• 3e modèle: Enfirouaper dans le World Wide Web
• 4e modèle: Analyse des résultats d'une recherche dans le WWW :
+montaigne +vanité dans des documents en français
(Première partie)
• 5e modèle: Vers l'exhaustivité: le préconstruit et le ponctuel
• 6e modèle: Autonomisation de l'internaute et diversité fonctionnelle des outils de recherche en ligne (+montaigne +vanité, deuxième partie)
• 7e modèle: De l'autre côté du miroir : usages de Translatio ("L'imprimé ne connaît pas son lectorat. L'Internet nous offre les moyens, uniques, grâce à la mémoire des serveurs, d'appréhender de manière stable certaines modalités matérielles (lieu, temps, action) de la réception des contenus en ligne.")
• 8e modèle: L'autonomisation : une voie raisonnable pour la maîtrise des ressources d'Internet (Requêtes générales et requêtes ciblées, sites répertoires et moteurs de recherche – Facteurs qui nuisent au sérieux d'un site)
• 9e modèle: Syntagmes-clés et intertextualité
• 10e modèle: Les Groupes, Répertoire et Web (par mots clés) de Google: quelques stratégies pour rechercher des documents consacrés à la linguistique française en-ligne
• 11e modèle: Le Web comme source et comme corpus
• 12e modèle: Outils de recherche pour le Web corpus d'usages linguistiques
• 13e modèle: Aspects du Web invisible dans les pages du Web visible
• 14e modèle: Google Glossary
• 15e modèle: Les outils du Web
• 16e modèle: Keywords Across Disciplines / L'interdisciplinarité des mots-clés
• 17e modèle: Le Web dictionnaire discursif et encyclopédie documentaire
• 18e modèle: Temporalité des contenus du Web, in L'Astrolabe, 2003
• 19e modèle: La Typographie du Web, in L'Astrolabe, 2004
• 20e modèle: La pertinence
• 21e modèle: Statistiques trompeuses
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