Les articles contiennent aussi des termes non-linguistiques, lesquels sont au-delà du PR. Le GDEL est utile parce qu'il offre des informations pertinentes. L'échec le plus notable est que des informations pour des termes, sigles, événements ou personnages récents ne sont pas documentées dans le dictionnaire. Toutefois, en somme, le dictionnaire est très détaillé; il offre une abondance d'informations utiles pour arriver à une compréhension complète. Alors, je dirai que le GDEL est complémentaire au PR et non pas supérieur parce que les deux répondent à des besoins différents.
Pour surmonter l'échec du GDEL, les recherches spécialisées étaient nécessaires. En utilisant Internet énormément d'informations peuvent être trouvées sur n'importe quel sujet. Si on utilise Internet d'une manière efficace, les possibilités de trouver de tout ce qu'on se sert sont infinis. Le seul problème avec Internet est que parfois, l'accès à des sites étrangers est interdit. En général, Internet est le moyen le plus simple et le plus rapide pour recouvrir des informations complètes.
Est-ce que la compréhension à l'écrit est facilitée à l'aide d'un dictionnaire? Oui. Chaque dictionnaire a sa propre fonction et est très utile. Après avoir utilisé la compétence personnelle et le contexte pour comprendre un texte, un lecteur utilisera un dictionnaire de langue pour en chercher les significations des termes inconnus. La deuxième étape sera d'utiliser un dictionnaire de langue comme le PR. Le dictionnaire indiquera si le mot est technique ou non. Si un lecteur n'a pas compris encore la définition d'un terme non-linguistique, il peut passer au niveau prochain. L'utilité d'un dictionnaire dépend de l'usage projeté et la manière dont il est utilisé. Le PR et le GDEL sont des outils nécessaires pour la compréhension et sans doute, ils ouvrent la voie à une lecture plaisante et un entendement concret.
[Table]